Ippon

Faire émerger le savoir technique et connecter les équipes mondiales entre elles

Secteur

Conseil en informatique

Taille de l’entreprise

380

Région

EMEA

Ippon est l'un des principaux cabinets de conseil en systèmes d'information dont le siège social est situé à Paris. Avec 11 bureaux à travers le monde, Ippon emploie près de 400 personnes expertes en informatique qui accélèrent la mise en œuvre du plan d’action numérique de leurs clients. Pour Ippon, l’utilisation de Workplace a fait émerger la connaissance technique dans toute l’entreprise et a boosté leur culture de l’ouverture et du partage.

L'effet Workplace

Communication en temps réel et partage des connaissances

Grâce aux groupes Workplace, l’équipe d’ingénieurs partage désormais le savoir technique et les conseils qui sont précieux pour les équipes de consultants. L'équipe de direction générale s'est également beaucoup rapprochée des collaborateurs par le biais de groupes partagés, et vice versa. Dans les 30 minutes qui suivent la diffusion d'une importante mise à jour de l'entreprise sur Workplace, la moitié de l'entreprise est au courant de la nouvelle et interagit avec la publication.

Augmentation de la collaboration entre les bureaux à l’étranger de l’ordre de 42 %

Près de trois quart du personnel de Ippon sont des consultants et ont régulièrement besoin de travailler dans les locaux de leurs clients. Workplace aide les consultants à rester connectés quand ils travaillent à l’extérieur, rapprochant ainsi les employé(e)s de la mission de l’entreprise, et entre eux. Avec Workplace, la collaboration entre les bureaux régionaux a augmenté de 42 %

Booster la culture et les initiatives de responsabilité sociale

Il y a quelques années, Ippon a créé sa propre fondation pour améliorer les compétences numériques des jeunes en Afrique. Les volontaires de Ippon ont installé 12 écoles du numérique en Afrique et ils utilisent désormais l’outil Workplace pour communiquer avec le personnel du siège sur l’installation des ordinateurs et pour la logistique. Les volontaires partagent des photos des écoles sur Workplace, ce qui permet à toute l’entreprise de se sentir plus proche de ce travail qui a du sens.

La fondation Ippon

« La culture du partage est la partie la plus importante de Ippon. Nous partageons la technologie, l’information et l’open source. Et pour nous, tout ce partage se passe sur Workplace désormais. »

Gautier Lavigne

Gautier Lavigne

Marketing Manager, Ippon

Fonctionnalités clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail