Illumina

Appréhender la communication et la collaboration comme une science

Secteur

Biotechnologies

Taille de l’entreprise

7 000

Région

Échelle mondiale

Leader mondial dans le séquençage de l’ADN, Illumina travaille à améliorer la santé de l’être humain en débloquant tout le potentiel de son génome. Les outils et systèmes d’analyse de l’entreprise permettent des études génétiques inimaginables il y a quelques années encore.

Mais les innovations d’Illumina vont bien au-delà des biotechnologies. En moins de deux ans, l’entreprise a réinventé la communication et la collaboration internes pour la rendre ouverte, en temps réel et authentique ; Et Workplace se trouve au centre de ce processus.

Résultats

70 %des employé(e)s de recherche et de première ligne actifs sur Workplace chaque semaine

3 500 questions d’employé(e)s posées et débattues sur Workplace en 2018

12 500 USD récoltés par les employé(e)s à travers un concours sur Workplace en soutien de la Journée des maladies rares

L’effet Workplace

Exemple de la manière dont Illumina utilise Workplace et Bluejeans pour proposer une gestion efficace du changement

Intégration de Workplace et BlueJeans pour proposer une gestion efficace du changement

L’équipe de direction d’Illumina reconnaît que la gestion du changement fonctionne mieux si elle intègre une communication et une messagerie dans les deux sens adaptées aux préoccupations spécifiques des employé(e)s. C’est pourquoi l’équipe a largement remplacé les e-mails à diffusion générale et les réunions en personne par Workplace et l’application de conférence vidéo BlueJeans. Ils diffusent en direct des présentations ciblant des groupes Workplace individuels, ce qui permet aux employé(e)s de mieux comprendre l’impact qu’auront sur eux les changements, tout en donnant à chacun l’opportunité de poser des questions en temps réel. Les employé(e)s ont la flexibilité de consulter des réunions enregistrées et de continuer à publier leurs idées et questions alors que les transitions débutent.

Workplace permet à Illumna de simplifier le déploiement de logiciels internes

Simplifier le déploiement de logiciels internes pour accélérer le ROI

Avant même que l’équipe informatique d’Illumina n’introduise un nouveau logiciel tiers auprès de ses plus de 7 000 employé(e)s, ils utilisent Workplace pour proposer un programme pilote. Les testeurs pilotes rejoignent un groupe Workplace réservé qui propose des démos et des didacticiels vidéos en direct, des concours pour encourager les interactions, ainsi qu’un forum centralisé pour les questions et les commentaires. En surveillant les commentaires des membres, l’équipe informatique peut rapidement identifier les problèmes, corriger les bugs et créer un plan de communication qui assure un déploiement fluide auprès de tous les employé(e)s dans le monde.

Workplace a permis à Illumina de booster l’interaction pour la réunion commerciale internationale

Booster l’interaction pour la réunion commerciale internationale

Afin de garantir le succès de la réunion commerciale annuelle, l’équipe Évènements d’Illumina a créé un groupe Workplace pour favoriser l’interaction. Avant la réunion, les organisateurs ont publié la logistique et les ressources, répondu aux questions et partagé des entretiens vidéos des dirigeants de l’entreprise évoquant leurs projets pour l’évènement, ce qui a créé le buzz et suscité l’enthousiasme. Lors de la réunion, les organisateurs ont préparé des points photos pour inciter les participants à partager leurs expériences sur le groupe Workplace. Et au cours des semaines suivantes, les participants ont partagé des vidéos et des points clés à retenir pour permettre à tout le monde de rester informé et inspiré.

Workplace a permis aux employé(e)s d’Illumina de trouver plus facilement les informations en améliorant la recherche au sein de l’entreprise

Aider à trouver facilement les informations en améliorant la recherche au sein de l’entreprise

L’un des principaux efforts d’Illumina ces deux dernières années consistait à aider les employé(e)s à trouver les informations plus rapidement. En utilisant une intégration API, l’équipe informatique a créé un connecteur Workplace permettant aux employé(e)s de rechercher en un seul et même endroit les informations contenues dans diverses sources, dont Workplace, SharePoint et le site Intranet de l’entreprise. L’équipe a également sécurisé les recherches en fonction des droits d’accès de chaque utilisateur, de sorte qu’il ne puisse consulter que les informations des groupes Workplace auxquels il a accès, dont les groupes privés.

Connecter des équipes inter-fonctionnelles pour créer des expériences utilisateur incroyables

Le personnel international d’Illumina, composé d’ingénieurs en applications et de scientifiques sur des centaines sites, avait l’habitude de partager ses questions techniques et ses conseils à travers des listes de distribution par e-mails. Les temps de réponse variaient et le format rendait difficile le référencement ultérieur des informations. Récemment, l’équipe a configuré des groupes Workplace spécialisés pour chaque produit clé de l’entreprise, pour que tout le monde puisse obtenir une assistance rapide. Par exemple, un(e) employé(e) en Allemagne a publié une question d’installation et a obtenu des réponses de ses collègues en Californie et au Royaume-Uni en moins d’une heure. Les discussions sont regroupées en fils pour faciliter l’accès aux informations, et Workplace gère les adhésions de manière dynamique pour gagner du temps et connecter les gens aux informations dont ils ont besoin.

Personnaliser le contenu Intranet pour les employé(e)s

Afin de réduire la surcharge d’informations, l’équipe de communication des employé(e)s d’Illumina utilise Workplace pour diffuser un contenu personnalisé aux employé(e)s via le site Intranet de l’entreprise. En synchronisant les groupes Workplace avec les listes de distribution des employé(e)s, l’équipe peut diffuser des informations et d’autres publications importantes spécifiques à un emplacement sur la page d’accueil de chaque employé(e). L’équipe diffuse également des groupes Workplace dans des sites Intranet spécifiques à un programme, comme Communicating@Illumina, de sorte que les ressources et les discussions soient accessibles en un seul et même endroit.

« Illumina utilise Workplace pour faire évoluer notre approche de la communication. Nous sommes passés d’un système d’informations « push » unidirectionnel, cloisonné et transactionnel à un partage réel et total des informations qui incite à la conversation au sein de l’entreprise ».

Karen Possemato

Karen Possemato

Vice-présidente, opérations internationales de communications et marketing

Fonctions clés

Télécharger maintenant

Créer un compte

Votre adresse e-mail