Une parfaite vision de la communication et de la collaboration

Avec 50 cinémas et plus de 430 écrans, HOYTS est la deuxième chaîne de cinéma en Australie et Nouvelle-Zélande. Bien que facilement accessible aux cinéphiles, la distance entre les cinémas HOYTS était un obstacle pour les communications internes de l’entreprise.

Workplace a permis à HOYTS de transformer efficacement la communication et la collaboration en 90 jours seulement.

HOYTS emploie plus de 3 300 personnes, dont 90 % sont des employés à temps partiel travaillant avec des horaires variables. Et la plupart des membres de ses équipes sont des millennials. Nombre ces employés ne possèdent pas d’e-mail professionnel : ils n’avaient aucun moyen de communiquer directement avec le siège ni avec leurs collègues dans d’autres cinémas. HOYTS a cherché à mieux intégrer son personnel de terrain et ainsi à établir des communications ouvertes au sein de l’entreprise.

Cinéma
Plus de 3 000
APAC

« Workplace a contribué à lever les barrières de la communication, favorisant un dialogue bilatéral qui était auparavant inenvisageable. Aujourd’hui, tout le monde partage des actualités et des annonces importantes, et travaille conjointement. Notre organisation est devenue encore plus transparente. »

Jodi Paton
Directeur du personnel, des performances et de la culture, HOYTS

Les résultats

2K
utilisateurs actifs hebdomadaires
100
groupes actifs hebdomadaires
390
publications hebdomadaires
680
commentaires et réponses hebdomadaires

Communiquer plus efficacement

Auparavant, il incombait aux responsables de chaque cinéma de transmettre des informations à leur équipe. Autrement dit, chaque site fonctionnait comme un cinéma indépendant. Mais avec Workplace, HOYTS a regroupé les 50 cinémas et ouvert la voie à une interconnexion inédite entre les cinémas et le siège.

Les équipes de tous les cinémas peuvent désormais facilement accéder aux mises à jour de l’entreprise par le biais de groupes d’entreprise ou du fil d’actualité. Ils peuvent aussi entrer instantanément en contact via Workplace Chat. L’application Workplace pour mobile permet aux employés de terrain de rester dans la boucle en visualisant les mises à jour et les messages directement sur leurs appareils mobiles, où qu’ils se trouvent. Profitant de la familiarité des millennials avec Facebook, Workplace a rencontré un grand succès auprès de cette génération sans nécessiter aucune formation.

Développer de meilleures pratiques et expériences grâce à la collaboration

Au-delà du partage des actualités et mises à jour, Workplace est devenu un espace de collaboration centralisé. Les employés y partagent des astuces, des recommandations et des idées amusantes par le biais de groupes à l’échelle des équipes et des cinémas. L’une des discussions les plus populaires dans ces groupes tourne autour d’idées promotionnelles pour le lancement des films et la vente de produits dérivés dans les cinémas. Les employés qui n’auraient autrement jamais eu la possibilité de soumettre leurs idées à une large audience peuvent désormais proposer leurs suggestions à l’ensemble de la communauté, et recevoir des avis et des encouragements de la part de leurs collègues. Cela permet à HOYTS d’instaurer une culture privilégiant l’innovation, la cohérence et le service client haut de gamme au sein de ses cinémas.

Rapprocher les employés

En plus d’améliorer les processus chez HOYTS, Workplace est rapidement devenu le canal incontournable des employés qui veulent apprendre à se connaître. Ce sentiment d’appartenance à une communauté a boosté le moral des équipes et a renforcé la culture et la productivité au sein de l’entreprise. Il a même fait naître une concurrence saine entre les cinémas.

Les dirigeants du siège, auparavant perçus comme inaccessibles, peuvent désormais communiquer directement avec le personnel de terrain présent dans les cinémas, et vice-versa. La hiérarchie de l’entreprise apparaît maintenant plus accessible et mieux connectée. Les employés utilisent des photos, des GIF, des vidéos et la vidéo en direct pour communiquer entre eux, ce qui rend le travail plus intéressant et plus ludique.


Principales fonctionnalités

Groupes

Intégrez les outils que vous utilisez déjà.

Workplace Chat

Prenez rapidement des décisions grâce à la messagerie instantanée et aux appels vidéo.

Vidéo en direct

Communiquez avec votre équipe de façon plus authentique.

Fil d’actualité

Ne manquez pas les informations qui vous intéressent.