Hootsuite

Comment les communications libres permettent à Hootsuite d’évoluer rapidement

Industrie

Technologie

Taille de l’entreprise

1 000 employés

Région

Amériques

Hootsuite, la plate-forme de gestion de médias sociaux la plus utilisée dans le monde, a connu un franc succès et une croissance rapide depuis son lancement en 2008. Mais le fait que l’entreprise se développe grâce à 15 bureaux dans 11 pays différents rendait complexes les communications internes, et pas seulement les communications descendantes. Les membres des différentes équipes n’avaient pas toujours accès à certaines informations, contenues dans des présentations, des messages ou des groupes de travail fermés.

Hootsuite devait centraliser le partage d’informations et d’annonces, pour les rendre accessibles à toute l’équipe. Mais Hootsuite souhaitait également développer une culture d’ouverture et de responsabilité autour de l’accès à ces informations, permettant ainsi à chaque employé(e) de trouver le nécessaire.

Grâce à Workplace, Hootsuite a pu rendre ses communications plus transparentes et responsables, ce qui a permis à tout le personnel d’être informé des dernières évolutions au sein de l’entreprise.

Résultats

96 %d’utilisateurs actifs hebdomadaires

Plus de 50 %des utilisateurs ont utilisé l’app mobile au cours du dernier mois

L’effet Workplace

Un travail ouvert, grâce aux Groupes

Un travail ouvert, grâce aux Groupes

Les Groupes ont été une des premières clés du succès. Au départ, la direction de Hootsuite suivait de près les créations de Groupes afin d’éviter les doublons, tout en s’assurant de la pertinence des Groupes créés. Mais elle a rapidement permis aux employé(e)s de créer les Groupes dont ils avaient besoin.

L’un des Groupes ayant eu le plus de succès est le groupe « Owls on the Move », qui rassemblait la communication concernant les changements au niveau des employé(e)s, comme les recrutements et les changements de poste. Cela a permis non seulement une plus grande transparence, mais également le développement d’une nouvelle unité de mesure interne pour évaluer la santé (et le moral) de l’entreprise.

Mises à jour vidéo

Mises à jour vidéo

La direction de Hootsuite s’est également ouverte davantage, en publiant régulièrement les informations et actualités importantes sur Workplace. Penny Wilson, Directrice Marketing, publie des mises à jours mensuelles, et le PDG Ryan Holmes utilise la fonctionnalité En direct pour publier chaque semaine des vidéos détaillant les performances d’entreprise, ainsi que d’autres activités.

Aller au-delà des e-mails

Aller au-delà des e-mails

96 % des employés de Hootsuite utilisent la plate-forme chaque semaine. Ainsi, Workplace a permis à l’entreprise de rationaliser ses processus, tout en encourageant le partage de nouvelles idées. Les 150 Groupes actifs sur Hootsuite ont permis de réduire le nombre d’e-mails, de messages répétitifs et d’informations manquées. Le résultat de ces évolutions est une stratégie du personnel axée sur une culture florissante de la transparence, de la productivité et de la responsabilité.

« Nous avons démocratisé les prises de décision. Nous communiquons, partageons les informations et agissons plus rapidement depuis que nous travaillons à voix haute sur Workplace. »

Kirsty Traill

Kirsty Traill

VP Clientèle, Hootsuite

Fonctions clés

Télécharger maintenant

Créer un compte

Votre adresse e-mail