GoPro

Encourager le passage à l’action à l’aide de groupes Workplace

Industrie

Technologie

Taille de l’entreprise

1 350

Région

Amériques

Comme GoPro comptait plus de 1 000 employés, chaque équipe a commencé à utiliser les outils qui lui conviennent le mieux. Chaque équipe avait son propre arsenal d’outils. Par conséquent, il était difficile d’instaurer une visibilité et une collaboration entre elles dans l’ensemble de l’organisation.

L’équipe de gestion de GoPro voulait investir dans une solution unique qui permettrait non seulement de répondre aux besoins de chaque équipe au sein de l’organisation, mais également de rapprocher tous les employés.

L’effet Workplace

GoPro a décidé d’implémenter Workplace de Facebook pour encourager la collaboration dans l’ensemble de l’organisation.

Avant d’adopter Workplace, GoPro réalisait généralement les tests bêta en interne avec des groupes restreints de personnes qui utilisaient principalement le produit. Par ailleurs, la boucle de commentaires avait essentiellement et uniquement lieu entre les testeurs et l’équipe de produit. Dans les récents tests bêta, Workplace a élargi la portée de la boucle de commentaires, impliquant ainsi un plus grand nombre d’employés qui peuvent désormais faire part de leurs commentaires dans un environnement collaboratif.

Pendant que l’équipe travaillant sur les applications mobiles de GoPro préparait le lancement de la version bêta d’une nouvelle fonctionnalité d’édition automatisée appelée QuikStories, elle a décidé de créer un groupe Commentaires QuikStories sur Workplace, et a encouragé les employés à utiliser la nouvelle expérience mobile et à faire part de leur impression. Pendant la campagne de six semaines, les employés de chaque service au sein de l’organisation ont émis des suggestions permettant d’améliorer l’application : cela consistait entre autres à repenser l’écran d’accueil, à prolonger la fenêtre de recherche arrière de contenu jusqu’à 72 heures et à réorganiser la façon de copier les photos et les vidéos dans l’application. Workplace est rapidement devenu une plate-forme efficace pour la collecte et le partage de ce type de commentaires.

« Grâce à ce groupe, notre boucle de commentaires interne a joué un rôle crucial au succès de QuikStories », confie Ashley Solmose, responsable du programme GoPro. « Nous avons utilisé Workplace pour solliciter des commentaires et promouvoir ce nouveau produit en interne, et avons pu lancer un produit public faisant la fierté de toute l’organisation. »

GoPro utilise également des groupes Workplace pour permettre à ses employés enthousiastes de partager des commentaires généraux sur l’ensemble des produits, exploiter les expériences personnelles collectives de ses employés mondiaux dans le domaine de la vente au détail afin d’établir un rapport sur l’état de plus de 27 000 points de vente au détail mondiaux, choisir les questions à adresser à la direction lors des réunions générales et définir différentes façons permettant aux employés de GoPro de se sentir connectés, aptes à agir et fiers de ce qu’ils représentent aux yeux de la communauté mondiale d’utilisateurs GoPro. Il s’agit également de la plate-forme idéale pour mettre en valeur la culture incroyable et imprégnée de joie qui fait de GoPro un lieu de travail agréable.

« Workplace a rapproché les employés de GoPro en encourageant le dialogue à l’échelle mondiale, la collaboration entre les services et l’efficacité organisationnelle. De l’implémentation à l’optimisation, Workplace est une plate-forme incroyablement logique que les utilisateurs peuvent facilement comprendre et dont l’intégration requiert peu, voire aucune formation. À mesure que nous poursuivons notre croissance avec Workplace, nous comptons accéder aux offres riches en fonctionnalités et les utiliser pour mieux connecter nos employés. »

Christopher Clark

Christopher Clark

Directeur de la communication

Fonctions clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail