freee

De l’e-mail à la discussion instantanée sur Workplace

Secteur

Technologie

Taille de l’entreprise

505

Région

Asie-Pacifique

Le développeur de logiciels de comptabilité freee a un objectif interne : encourager ses employé(e)s à contribuer davantage, mieux collaborer et communiquer efficacement. Cependant, des outils de communication comme Slack et les e-mails ont plutôt vu la productivité des employé(e)s chuter. À cause du flot d’informations des deux outils, il était difficile pour les employé(e)s de freee de distinguer ce qui était important.

Pour aboutir à son objectif, l’entreprise de logiciels avait besoin d’une plate-forme de communication qui filtre les informations parasitaires pour que les employé(e)s puissent rester au fait des actus majeures liées à l’entreprise, leur permettant ainsi de répondre avec efficacité à ce qui est important.

L’équipe de management de freee a décidé d’implémenter Workplace car l’outil utilise la technologie avancée de l’IA pour identifier et montrer les mises à jour sur les projets importants des utilisateurs, leur permettant de répondre efficacement au contenu essentiel de l’entreprise. En outre, la fonction vidéo en direct de Workplace offre une plateforme pour des mises à jour en temps réel pendant les réunions, créant ainsi une culture de transparence et d'ouverture.

Résultats

2 500 publications en moyenne par semaine

86 %d’utilisateurs actifs quotidiens

462 groupes actifs

L’effet Workplace

Exploiter le pouvoir de l’IA sur l’efficacité des employé(e)s

Exploiter le pouvoir de l’IA sur l’efficacité des employé(e)s

Auparavant, les employé(e)s de freee utilisaient des outils de communication traditionnels comme les e-mails et le logiciel de discussion de l’entreprise. Le problème : ces outils ne filtraient pas les informations importantes qui intéressaient l’utilisateur, ce qui devenait compliqué pour les employé(e)s d’atteindre un niveau de productivité optimal.

Fonctionnant grâce à l’IA avancée, le fil d’actualité de Workplace offre aux employé(e)s de freee un guide personnalisé sur les dernières actualités de l’entreprise, leur affichant des mises à jour concernant les équipes ou projets dans lesquels ils/elles sont impliqué(e)s. En plus de cela, les fonctionnalités comme les J’aime, les commentaires et les réactions permettent aux employé(e)s de donner leur avis de manière instantanée, et leur permet de rester toujours connecté(e)s.
Des interactions transverses rendues possibles grâce au streaming en direct

Des interactions transverses rendues possibles grâce au streaming en direct

Ayant des bureaux dispersés dans toute la région, il était évident que freee avait besoin d’un moyen pour que ses employé(e)s soient à jour des projets et actualités les concernant. C’est là qu’entre en jeu la vidéo en direct de Workplace.

En activant l’enregistrement à la demande des réunions, les employé(e)s de freee prennent désormais part aux discussions sur les projets et à l’échelle de toute l’entreprise, même s’ils ont manqué la diffusion en direct. Les employé(e)s peuvent facilement se référer aux vidéos, puiser dans les meilleures idées, partager des suggestions et se calquer sur les recommandations — mettant ainsi en valeur le rôle vital de la vidéo en direct dans l'amélioration réussie de la culture d'entreprise de freee.

Collaboration évolutive

Collaboration évolutive

Chez freee, tous les employé(e)s ont la possibilité de participer au développement des produits. Ainsi, ils avaient besoin d’une plate-forme qui permettait une communication omniprésente. Avec des outils qui permettent aux équipes freee de communiquer, de collaborer et de se connecter à travers le bureau et le mobile, Workplace est devenu partie intégrante de sa démarche vers une plus grande inclusion de l'ensemble de l'entreprise.

« Quand nous utilisions d’autres outils collaboratifs de travail, c’était difficile de distinguer quelles informations apparaissant à l’écran étaient importantes et nous étions sous pression à force de vouloir tout retenir. Toutefois, avec Workplace, nous voyons du contenu utile plus facilement et nous pouvons y répondre sans avoir le sentiment de devoir le faire dans l’instant. »

Daisuke Sasaki

Daisuke Sasaki

PDG et cofondateur, freee

Fonctions clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail