FIT4MOM

Renforcer la franchise FIT4MOM grâce à la connexion mobile

Industrie

Vente au détail

Région

Amériques

Le modèle économique unique de FIT4MOM permet aux mamans de lancer et de gérer une franchise FIT4MOM en dehors de leur domicile tout en élevant leur(s) enfant(s). Le programme offre des exercices physiques aux femmes qui se trouvent à différentes étapes de leur maternité. FIT4MOM compte de nombreuses franchises réparties aux quatre coins des États-Unis et éprouvait des difficultés à assurer une communication optimale avec ses propriétaires de franchise ainsi que ses entraîneurs.

Son outil de communication actuel était peu intuitif et ne pouvait être utilisé sur un appareil mobile, ce qui limitait grandement son adoption. Les boîtes de réception étaient inondées d’e-mails et il n’était pas rare de passer à côté d’informations importantes.

Étant donné que FIT4MOM avait besoin d’un accès mobile fluide pour les mamans franchisées en déplacement, l’entreprise savait qu’elle devait trouver un outil de communication convivial et compatible avec les appareils mobiles afin de se connecter et d’accéder à la communauté en temps réel.

Résultats

85 % de réduction de l’utilisation d’e-mails

76 % d’augmentation du chiffre d’affaires

L’effet Workplace

L’entreprise de fitness a tiré parti de Workplace pour améliorer la communication entre son groupe de 300 propriétaires de franchise en pleine expansion, ses 1 500 entraîneurs sportifs et son équipe de direction.

FIT4MOM a créé des groupes pour ses franchisées afin d’échanger des idées, de discuter des défis à relever et de partager les réussites. Le groupe qui met en relation toutes les franchisées constitue désormais une ressource essentielle ; il permet de s’inspirer des expériences de tout un chacun et d’obtenir de l’aide de la part d’une communauté de mamans propriétaires d’une franchise FIT4MOM. Elles peuvent y découvrir des recommandations concernant la gestion, la promotion et le développement de leur franchise FIT4MOM.

Les franchisées publient des idées d’exercices ayant fait leurs preuves que les autres peuvent utiliser à leur tour. Après avoir lancé un nouveau programme, une franchisée talentueuse a partagé le processus d’élaboration de celui-ci et ajouté avoir enregistré une hausse du nombre d’inscriptions en proposant son programme les samedis. Une autre franchisée a tiré parti d’une idée promotionnelle publiée sur le groupe avant d’y partager la manière dont elle lui a permis de remplir rapidement ses classes.

Les membres expliquent également comment elles utilisent les outils tels que la vidéo en direct ainsi que les canaux marketing comme Instagram. Une propriétaire de franchise a partagé une vidéo marketing qui avait généré d’excellents résultats. Une autre a expliqué comment elle a utilisé Instagram pour promouvoir sa franchise et attirer davantage d’adhérents, ce qui a encouragé les autres à repenser leurs stratégies marketing.

Workplace a permis à FT4MOM de simplifier les échanges en interne et de réduire de 85 % l’envoi d’e-mails. La marque se sert désormais de la vidéo en direct pour partager des annonces, des rappels, des idées d’exercices, mais aussi les prises de décision et la production participative en temps réel. Une étude récente menée auprès de toutes les franchisées a montré que Workplace constituait la ressource la plus utile que l’équipe de direction ait mise à leur disposition.

« Notre entreprise n’existerait pas sans les femmes et les mamans. Nous avons totalement intégré la technologie mobile à notre activité et avons besoin de systèmes et d’applications capables de répondre à nos besoins actuels et futurs. L’application Workplace a immédiatement vendu le concept à nos utilisateurs. »

Ash Robinson

Ash Robinson

PDG

Fonctions clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail