FamilyMart

La commodité et la connectivité au service de la réussite

Secteur

Vente au détail

Taille de l’entreprise

14 000

Région

Asie-Pacifique

Central FamilyMart est une marque bien connue des foyers thaïlandais, avec plus de 1 100 magasins répartis sur l’ensemble du pays. Sa société mère, le groupe Central, emploie 14 000 personnes. Le développement d’un esprit de communauté et de liens entre employés a toutefois été un défi majeur. Les nouvelles, mises à jour et opérations promotionnelles pouvaient prendre jusqu'à trois semaines pour atteindre les magasins, et les informations fournies étaient parfois erronées.

Les membres du personnel ne connaissaient pas suffisamment les opérations promotionnelles et les descriptions des produits pour s’investir pleinement dans le déploiement des nouvelles initiatives.

Pour FamilyMart, il était essentiel de passer d’une mode de communication lent et erroné à des échanges et des liens en temps réel. L’entreprise avait besoin de développer les échanges entre les membres du personnel, les magasins et le siège social pour gagner en efficacité et obtenir un avantage concurrentiel. Workplace offre une plate-forme conviviale pour le partage des nouveaux produits et des mises à jour sur les promotions, ce qui permet au membres du personnel et à la direction de recevoir rapidement les retours de toutes les équipes.

Résultats

+ 87 %de toute l’entreprise sur Workplace

10 foisplus de rapidité au niveau de la diffusion des nouveautés

L'effet Workplace

Un retour et une assistance rapides à l’échelle de toute l'entreprise

Workplace est devenu un point de contact pour le partage des connaissances et des commentaires et, fondamentalement, a contribué à développer un esprit de communauté et d’entraide au sein des boutiques. Lorsqu'ils sont confrontés à des situations difficiles, les employés sont libres de contacter le siège social via le groupe de soutien Workplace Store, au lieu de passer par le centre d'appels. Ils peuvent ainsi obtenir une assistance et un retour immédiats.

De l’idée... à la vente

Grâce à Workplace, l’entreprise peut partager des informations avec ses équipes « face-à-face », ce qui permet une prise de décision plus rapide et un retour plus personnel et instantané. Ce flux d’échanges continu permet à FamilyMart de tirer profit de ses offres commerciales innovantes (telles que le lancement du produit Alipay pour les touristes chinois), ce qui contribue largement aux ventes.

Rapprocher les employés

Avec Workplace, le personnel de FamilyMart dispose d’une plate-forme centrale grâce à laquelle ils peuvent accéder et partager des informations au sujet des derniers inventaires, des nouvelles promotions, des plans d’action hebdomadaires ou des opérations commerciales. Des groupes Workplace dédiés proposent désormais des recommandations, des statistiques et des informations. Les membres du personnel peuvent y consulter des ressources pour leur développement personnel et professionnel. Ils peuvent également évoquer et résoudre leurs problèmes entre collègues, au cours de petites réunions quotidiennes sur Workplace.

« Workplace nous permet de former les équipes rapidement et de prendre des décisions qui ont un          impact immédiat. »

Akarin Phureesitr

Akarin Phureesitr

Directeur des ressources humaines, FamilyMart

Fonctions clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail