Bao Viet

Augmentation record de 38 % du chiffre d’affaires

Industrie

Assurance

Taille de l’entreprise

7 000

Région

Asie-Pacifique

Le Groupe Bao Viet est la plus grande institution d’assurance financière au Viêt Nam, et ses employé(e)s sont répartis à travers 188 agences et 700 bureaux commerciaux. Non seulement cette situation a-t-elle compliqué la communication et le partage de connaissances, mais elle entraînait également une perte de temps en déplacement, un gaspillage de ressources pour des formations peu fréquentées, et une baisse de la motivation pour traiter de nouveaux comptes.

Puis Bao Viet a découvert Workplace. Grâce à leur connaissance de Facebook, les agents et les employé(e)s de Bao Viet ont rapidement commencé à utiliser Workplace pour communiquer et coopérer en temps réel. Et le groupe comptant largement sur une main d’œuvre mobile, de nombreux membres du personnel utilisaient Workplace sur leurs téléphones.

Résultats


38 %de hausse du chiffre d’affaires dans les 6 premiers mois de l’année 2018

Jusqu’à50 %de réduction des coûts de formation


60 %de baisse du temps passé à traiter de nouvelles polices d’assurance et à régler des réclamations.

L’effet Workplace

Workplace a aidé Bao Viet à accélérer ses opérations

Accélérer les opérations

L’élément clé pour booster la croissance du chiffre d’affaires a été la capacité de Workplace à réduire le temps passé à acquérir de nouveaux clients, ce qui a permis d’augmenter le volume des affaires tout en incitant les agents à encourager davantage de propositions. La stratégie s’est appuyée sur les bots de chat, afin d’automatiser les principales procédures opérationnelles, ce qui a diminué la pression sur les travailleurs de première ligne et a réduit le temps d’attente moyen de sept à trois jours pour les nouvelles polices émises et le règlement de réclamations.

Workplace a permis une communication instantanée entre les employé(e)s de Bao Viet

Accroître le chiffre d’affaires et le leadership du marché

Une communication instantanée entre les employé(e)s grâce aux Groupes et à Workplace Chat a également permis aux agents de différentes unités commerciales de partager des informations importantes sur de nouveaux produits et services, ce qui a engendré davantage de possibilités de ventes croisées tout en augmentant la satisfaction des clients.

Bao Viet a utilisé la vidéo en direct de Workplace pour diffuser des actualités commerciales hebdomadaires

Utiliser la vidéo pour impliquer les employé(e)s

« Bao Viet TV » est une initiative innovante en matière de communications d’entreprise, qui utilise la vidéo en direct pour diffuser des actualités commerciales hebdomadaires. Des entretiens avec des dirigeants de l’entreprise et des employé(e)s hautement performant(e)s stimulent l’engagement dans toute l’entreprise.

Workplace a aidé Bao Viet à réduire ses coûts et à libérer du temps de formation

Proposer des formations innovantes

Les agents et les employé(e)s peuvent recevoir des formations en direct pour des lancements de nouveaux produits, des actualités en matière de ventes, et des cours de remise à niveau. Ces sessions sont proposées sur Workplace et accessibles sur mobile, ce qui réduit les coûts de 30 % à 50 % (économies de frais de déplacement, en grande majorité), tout en augmentant la fréquence des formations de 40 %. Cela permet aux agents de libérer du temps pour obtenir de nouveaux contrats, pour faire avancer l’entreprise et pour mieux équilibrer leur vie professionnelle et leur vie privée.

Les groupes Workplace ont facilité la communication et les messages internes à Bao Viet

Créer une plus forte culture de la connexion

Le Groupe Bao Viet a rapidement repensé comment les communications de groupe pouvaient créer une culture ouverte, et cultiver un sens commun du devoir. Grâce à Workplace, les 230 000 agents et employé(e)s dans leur ensemble disposent désormais d’un moyen cohérent et fiable d’entrer en contact, et de recommandations et d’informations sur les produits, où qu’ils se trouvent.

« Workplace est la plate-forme unique qui nous permet de nous connecter, et de créer des opportunités de ventes croisées avec les employé(e)s dans nos 7 filiales. »

M. Do Truong Minh

M. Do Truong Minh

Directeur général, Bao Viet Holdings

Fonctions clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail