Agoda

Encourager l’innovation, la coopération et la diversité en temps réel

Secteur d’activité

e-commerce et voyages

Taille de l’entreprise

4 000

Région

Asie-Pacifique

En tant que l’une des plates-formes de réservation de voyage à la croissance la plus rapide au monde, Agoda est une Success Story de l’e-commerce. Fondée en 2005, la plate-forme de voyages en ligne a innové avec les réservations d’hôtels et d’hébergements et comprend désormais un réseau international de plus de deux millions de propriétés dans plus de 200 pays et territoires du monde.

Depuis ses débuts, Agoda a utilisé les e-mails comme principal canal de communication pour mener à bien son travail. En se développant, ils ont rapidement réalisé qu’ en plus de la communication transactionnelle, ils avaient besoin d’une plate-forme de communication capable d’améliorer la collaboration, l’innovation et le partage d’informations.

Agoda a récemment déplacé ses communications d’entreprises sur Workplace. Workplace offre aux employé(e)s la possibilité de créer facilement des groupes dédiés pour poser des questions, trouver des solutions aux problèmes, partager des témoignages de clients et accomplir leur travail.

Les employé(e)s d’Agoda sont mieux connectés et capables d’interagir entre eux sans effort dans plusieurs unités commerciales, pays et régions. Les groupes dédiés permettent aux collègues de trouver des statistiques en temps réel, pas seulement pour aider leurs clients, mais également pour établir des liens plus étroits avec les équipes des différentes zones géographiques. Désormais, leurs équipes de service peuvent répondre rapidement aux questions des clients et résoudre des problèmes en recueillant des statistiques en temps réel auprès de différents marchés et collègues.

Résultats

Deux fois plus rapide sur Workplace

100 % d’adoption

L’effet Workplace

Workplace facilite l’intégration

Workplace a permis la création d’un groupe d’intégration personnalisé pour les nouveaux membres du personnel. Le personnel récemment employé peut facilement tisser des liens avec des pairs qui ont traversé des expériences similaires et résoudre tous les problèmes initiaux.

Il améliore l’accès aux actualités et aux informations de l’entreprise

Auparavant envoyée en pièce jointe par e-mail, les actualités de l’entreprise sont désormais partagées en temps réel sous la forme de texte, d’audio et de vidéos diffusées en direct grâce à un groupe Workplace. Les équipes de communication interne peuvent maintenant partager les témoignages des employé(s) et les statistiques du secteur, et suivre les données liées à l’interaction avec le contenu en temps réel. Les groupes Workplace offrent également aux principaux dirigeants une plate-forme sur laquelle organiser des réunions trimestrielles et fournissent des actualités générales sur l’entreprise.

Un endroit où les personnes peuvent partager leur vie

Workplace gère désormais des groupes dédiés aux centres d’intérêt communs, tels que la photographie, le basketball et la musique, dans lesquels les employé(e)s peuvent partager des photos et organiser des évènements. Agoda peut utiliser ces contenus pour les campagnes de marque de l’employeur et les communications internes.

Agoda un jour, Agoda toujours

Pour encourager une connexion continue et promouvoir des opportunités boomerang pour les anciens employés qui retournent dans l’entreprise, Agoda a créé un groupe inter-entreprise d’anciens étudiants. Les anciens employés peuvent désormais facilement retrouver l’entreprise, rester informés de ses actualités et offres d’emploi et contacter leurs anciens camarades.

« Workplace nous a permis de mieux communiquer à travers plusieurs unités commerciales, pays et régions, et de continuer d’interagir sur les choses qui intéressent nos clients et nos équipes. »

Amanda Lim

Amanda Lim

Responsable de l’image de marque de l’employeur, Agoda

Fonctionnalités clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail