Informations sur la sécurité de Workplace


Que s’est-il passé sur Facebook ?
Dans l’après-midi du mardi 25 septembre, l’équipe technique de Facebook a détecté un problème de sécurité. Elle a résolu la faille et pris la précaution de réinitialiser les tokens d’accès de l’ensemble des utilisateur·ices susceptibles d’avoir été touché·es.
Les tokens d’accès sont l’équivalent des clés numériques qui permettent aux personnes de rester connectées sur Facebook, de sorte qu’elles n’ont pas besoin de saisir à nouveau leur mot de passe chaque fois qu’elles utilisent l’application.
Quelles conséquences pour Workplace ?
Pour la plupart des comptes Workplace, aucune. Workplace est configuré différemment de Facebook, et la majorité des comptes n’utilisent pas les tokens d’accès susceptibles d’être concernés par cette faille.
Cependant, pendant sa phase bêta, avant l’été 2016, Workplace a ajouté une fonctionnalité qui permettait aux utilisateur·ices d’associer leur compte personnel Facebook et leur compte Workplace. Il se pourrait que les comptes associés à cette période aient été affectés par ce problème.
Tous les comptes ont été protégés lorsque nous avons réinitialisé les tokens d’accès concernés la semaine dernière.
Si vous avez rejoint Workplace après l’été 2016, votre compte n’a pas été affecté.
Si vous avez rejoint Workplace avant l’été 2016 et associé vos comptes, mais que vous avez ensuite activé l’authentification unique, votre compte n’a pas été affecté.
Si vous avez rejoint la plateforme avant l’été 2016, avez associé votre compte personnel Facebook et votre compte Workplace, n’avez pas activé l’authentification unique et avez fait réinitialiser vos tokens d’accès en raison de ce problème, il est possible que votre compte ait été affecté, mais il est désormais protégé.

Restons en contact
Recevez les dernières actualités et informations de terrain.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions générales de confidentialité de Workplace.
Je suis un·e client·e. Que dois-je faire ensuite ?
Les client·es Workplace n’ont aucune autre mesure à prendre.
Votre sécurité demeure notre priorité absolue, c’est pourquoi nos certificats de conformité comprennent les normes ISO 27001, SOC2 et SOC3, ainsi que le bouclier de protection des données UE-États-Unis.
Pour obtenir les dernières informations, consultez la publication officielle dans la Newsroom de Facebook. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre équipe du service clientèle.
Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes
Pourquoi ADP et Workplace sont-ils plus performants une fois réunis ?
L’intégration d’ADP et Workplace booste la productivité en fournissant un accès pratique à vos données relatives aux RH et aux salaires. Pour en savoir plus, nous avons rencontré Ari Osur, vice-président du marketing chez ADP Ventures.