Développer la communauté Workplace et remplir plus rapidement nos engagements en matière de vidéo

par Julien Codorniou

Workplace a atteint cinq millions de clients payants et lance de nouvelles fonctionnalités vidéo pour répondre aux exigences professionnelles en constante évolution.

Depuis le lancement en 2016, nous avons conçu Workplace pour répondre aux besoins de tous les types de professionnels. Nous sommes convaincus que chacun mérite de disposer d’outils modernes et flexibles pour l’aider à accomplir ses tâches, qu’il travaille derrière un bureau ou une caisse, dans une usine ou un hôpital, à la maison ou au siège d’une entreprise.

Nos clients partagent notre avis. En octobre dernier, nous avons annoncé que le nombre de clients payants utilisant Workplace s’élevait à trois millions. Depuis le premier trimestre de cette année, ce nombre dépasse désormais les cinq millions1. Au cours des six derniers mois, nous avons accueilli de nouveaux clients payants, dont Petco, Adeo, Sephora, Virgin Australia, Lojas Renner S.A, Ajinomoto, Smartsheet, TietoEVRY et Delivery Hero.

Le chemin parcouru pour atteindre cinq millions de clients

Le chemin parcouru pour atteindre cinq millions de clients

Non seulement nous accueillons de nouveaux clients, mais nous constatons également une augmentation significative de l’utilisation de la part des clients existants. En effet, ils comptent sur Workplace pour s’assurer que leur personnel reste informé, connecté et productif en ces temps difficiles.

« L’aventure Workplace a commencé en 2015. Aujourd’hui, Workplace s’intègre à tous nos outils de travail et a transformé notre culture. Workplace nous aide à accomplir nos tâches, en nous permettant d’échanger, de collaborer et de trouver des informations et des ressources importantes pour l’entreprise sur une même plate-forme. »

- Craig Hoey, responsable numérique, communications d’entreprise, NatWest Group

De fait, cette tendance dépasse Workplace : nous observons de nouvelles façons d’utiliser toute la famille d’applications de Facebook dans un cadre professionnel.

De nombreux travailleurs de terrain essentiels, comme les épiciers et les petits détaillants, se servent de Facebook pour communiquer avec leurs collègues. Depuis le lancement des groupes de travail il y a six mois, plus de 20 millions de personnes actives chaque mois ont créé 170 000 groupes pour accomplir des tâches quotidiennes comme l’échange d’heures d’astreinte.

Accélérer l’avenir du travail grâce à la collaboration vidéo

L’une des tendances les plus marquées dans le monde professionnel est le passage au télétravail provoqué par la pandémie actuelle. Nous sommes convaincus que cette tendance aura des conséquences durables, notamment parce qu’elle a permis à des millions de personnes de se familiariser avec le pouvoir de la collaboration vidéo et l’importance de la présence vidéo lorsque l’on travaille à distance.

« Avec le passage au télétravail, il était difficile pour nos équipes de continuer à échanger et à travailler ensemble. Les outils vidéo de Workplace nous ont aidés à rester informés et ont facilité la collaboration entre les employés. Nos dirigeants aiment beaucoup utiliser les vidéos en direct pour faire des points réguliers et rassembler le personnel. »

- Emma Mehaffey, directrice générale, Culture et expérience des employés, Virgin Australia

À l’avenir, ce sentiment de proximité malgré la distance physique jouera un rôle central dans la manière dont les organisations développeront leur culture et accompliront leur travail. En nous appuyant sur notre capacité à aider les entreprises à créer cette culture, nous renouvelons notre engagement en faveur de la présence vidéo avec de nouvelles fonctionnalités qui contribuent au développement de notre vision sur l’avenir du travail.

Salons Workplace

Les salons Workplace sont des espaces de réunion virtuels avec un temps de réunion illimité qui permettent d’échanger plus facilement avec jusqu’à 50 personnes, même si elles ne font pas partie de votre entreprise ou n’ont pas de compte Workplace. Nous utilisons la même technologie que celle des salons Messenger et l’adaptons aux entreprises, transformant ainsi la collaboration vidéo pour les professionnels.

Live Producer

La diffusion en direct depuis votre téléphone est un excellent moyen de communiquer avec votre équipe. Nous ajoutons maintenant Live Producer, pour vous offrir des performances optimales. Avec Live Producer, profitez des fonctionnalités suivantes : stream fiable, vidéo en direct de haute qualité directement depuis votre ordinateur, et accès à de nouvelles fonctionnalités comme le partage d’écran, les questions/réponses, les sondages et des indicateurs de santé en temps réel.

Questions/réponses en direct

Les questions/réponses en direct permettent aux dirigeants d’interagir avec leur audience en recueillant des questions pendant les évènements en direct tels que les assemblées ou les sessions de questions libres. Compte tenu de la nécessité croissante pour les équipes de direction du monde entier d’écouter leurs employés et de rester en contact avec eux, les questions/réponses en direct offrent une expérience de niveau consommateur à laquelle peut participer l’ensemble du personnel.

Sous-titres en direct, traductions et correction des sous-titres

Les sous-titres automatiques en plusieurs langues rendent les vidéos en direct plus inclusives et plus accessibles, ce qui permet à votre audience, y compris les malentendants et les personnes ayant des compétences linguistiques différentes, de suivre facilement les réunions. Nos traductions automatiques vous permettent de gagner du temps, tandis que le montage en ligne garantit que les sous-titres sont non seulement corrects, mais aussi alignés sur le rythme de la vidéo.

Nouvelles fonctionnalités Workplace sur Portal

Nous lançons Workplace Live sur Portal, qui permet aux utilisateurs de Workplace d’interagir avec leurs collègues tout en bénéficiant d’une expérience de diffusion professionnelle grâce à Smart Camera et Smart Sound de Portal. Nous ajouterons la possibilité de regarder Workplace Live sur Portal en juin.

Enfin, nous allons bientôt ajouter la prise en charge de Workplace sur Portal TV et des salons Workplace sur Portal. Avec ces derniers, vous pourrez inviter jusqu’à 50 personnes à un appel de groupe et ajouter des arrière-plans personnalisés pendant les appels vidéo.

Nous déploierons toutes ces fonctionnalités pour les clients Workplace en juin, et nous mettrons gratuitement à leur disposition les salons Workplace jusqu’en décembre 2020.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

Poursuivre la lecture