La garantie des intégrations Workplace : interopérabilité, mobilité, transparence et sécurité

Les nouvelles intégrations Workplace, lancées aujourd’hui lors du sommet F8, centralisent les outils que vous utilisez au quotidien.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES
workplace integrations - Workplace from Meta

Chez Workplace, nous sommes convaincu·es de notre rôle incontournable pour l’avenir du travail et de la collaboration. Nous aidons tout simplement les collaborateur·ices à obtenir davantage de résultats en fournissant moins d’efforts.

Nos intégrations sont maintenant disponibles pour les client·es Premium et Standard. Chacun·e pourra désormais associer Workplace à ses autres applications professionnelles dans le cloud.

Les client·es Premium auront accès à une large gamme d’intégrations dans notre Annuaire des intégrations. Nous avons pris en compte les commentaires de nos client·es et avons créé des intégrations avec certains outils SaaS très populaires, notamment Jira Cloud d’Atlassian, Microsoft SharePoint, ServiceNow, Adobe Sign et SurveyMonkey. Pour le moment, les client·es de Workplace Standard auront accès à un ensemble limité d’intégrations, notamment au contenu de certains outils comme Box, OneDrive, Dropbox, et aux flux RSS, disponibles pour tous les groupes.

Nous n’avons fait qu’effleurer les possibilités en matière d’intégrations. C’est pourquoi nous demandons également à des développeurs tiers de manifester leur intérêt pour travailler sur des intégration destinées aux dizaines de milliers d’organisations qui utilisent Workplace.

Partager des informations

Partager des informations

Le partage du travail effectué sur les différents outils utilisés par une entreprise peut s’avérer très chronophage. Les conversations Workplace permettent de partager du contenu et d’en discuter en toute facilité. Les aperçus riches dans les publications présentent le contenu des partages de vos collègues en un coup d’œil. Ces aperçus authentifiés ne sont accessibles que par les destinataires autorisé·es. Vous pouvez donc sans crainte partager vos publications avec l’audience concernée.

Ci-dessous figure un exemple de notre intégration Jira Cloud, qui permet aux membres d’un groupe Workplace de partager, commenter et suivre les tâches Jira (appelées problèmes). Ils et elles peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs questions et avancer sur leur travail. Cette intégration offre également une vue d’ensemble des problèmes Jira aux utilisateur·ices dans Jira Cloud, notamment le nom des membres et des groupes Workplace qui les ont partagés et les commentaires qui ont été faits. Nous proposons également des intégrations similaires pour faciliter le partage, entre autres avec Cornerstone OnDemand et Medallia.

Parfois, le partage d’informations ne suffit pas. Workplace est plus performant qu’un réseau intranet, qui se contente d’héberger des informations statiques. Notre plateforme rassemble une communauté dynamique de membres qui posent des questions, débattent autour d’idées et partagent des suggestions.

Faites l’expérience d’une meilleure collaboration avec SharePoint

Notre nouvelle fonctionnalité d’association de dossiers aux groupes permet une transition transparente entre votre intranet et Workplace. Vous pouvez choisir un dossier Microsoft SharePoint en ligne contenant des informations clés sur les employé·es et le mapper en toute facilité sur un groupe Workplace. Par ailleurs, cette technologie vous permet de joindre des dossiers à partir de l’outil de stockage cloud de votre choix, comme Box, Dropbox ou encore Microsoft OneDrive.

Rester informé·e

Rester informé·e

Il est essentiel de pouvoir partager facilement des informations pour travailler avec efficacité, mais la productivité peut en souffrir si les destinataires sont trop nombreux·ses. Les intégrations Workplace permettent d’accélérer la transmission des informations. Des bots partagent automatiquement des notifications dans les groupes ou dans Workplace Chat.

Imaginez envoyer une enquête auprès des utilisateur·ices portant sur une nouvelle ligne de produits, dont les résultats sont très attendus. Lorsque vous intégrez SurveyMonkey à Workplace, vous pouvez configurer la publication d’un résumé quotidien des résultats dans votre groupe de projet. Vous informez ainsi tou·tes vos collaborateur·ices sans lever le petit doigt.

Outre SurveyMonkey, nous proposons de nombreuses intégrations permettant l’envoi de notifications immédiates, par exemple avec Hubspot, Marketo, Vonage, Cisco WebEx et Zoom.

Nous avons également ajouté la possibilité de publier dans un groupe depuis plusieurs nouvelles sources. En quelques clics, vous pouvez obtenir directement des actualités dans les groupes Workplace depuis des sites comme Bloomberg, ou encore vous abonner à des flux RSS personnalisés comme le blog de votre entreprise. Ces nouveaux outils vous ne perdez plus de temps à rechercher des informations et pouvez vous consacrer aux tâches qui méritent votre attention.

Simplifier les processus

Simplifier les processus

Pour nombre d’entre nous, « processus » est l’un des mots les plus honnis au travail. Il évoque tout un univers de règles, de bureaucratie et de temps perdu. Les intégrations Workplace permettent de déplacer certains processus fastidieux comme les demandes de congés, la gestion du plan d’un projet ou la signature de documents.

Le bot ADP fait partie des bots activables dès aujourd’hui. Chaque employé·e peut démarrer une discussion avec ADP pour demander ses fiches de paie, son solde de congés, etc.

Et nous proposons bien d’autres bots pour accélérer le workflow. Nous avons également conclu un partenariat avec Adobe Sign, Kronos et Smartsheet, entre autres. L’association de ces intégrations en apparence simples peut vous faire économiser des heures de tâches administratives par semaine. C’est tout l’intérêt de l’interconnectivité du travail.

La sécurité avant tout

La sécurité avant tout

La sécurité est au cœur du développement de Workplace. Nous avons pris soin de réaliser de nombreux tests sur nos intégrations en interne et les avons soumises à un audit de sécurité mené par un tiers. Nous nous efforçons également de vous donner des explications approfondies sur les conséquences d’une intégration à Workplace.

Les admins systèmes de Workplace Premium exercent un contrôle total sur les intégrations mises en œuvre et disponibles auprès de leurs communautés Workplace dans le Panneau d’administration. Ils et elles disposent également d’une interface pour gérer l’ensemble des intégrations, examiner les autorisations d’accès aux données et les supprimer à tout moment.

Nous sommes d’avis que la transparence sur Workplace ne doit pas être réservée aux admins Premium. Tous les utilisateur·ices disposent donc d’un emplacement dans leurs paramètres qui détaille les intégrations spécifiques installées sur leur compte. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ensemble, c’est mieux

Ensemble, c’est mieux

Notre quête visant à offrir aux équipes et aux entreprises un pôle de collaboration et d’intégration d’outils centralisé n’en est qu’à ses débuts. Nous avons constaté une amélioration des performances et de l’utilité de Workplace lorsqu’il est intégré en toute transparence aux autres outils que vous utilisez. Les intégrations annoncées aujourd’hui dépassent le cadre de la collaboration pour entrer dans l’univers de l’automatisation et de l’intégration informatique avec Workplace.

Découvrez par vous-même les avantages de l’intégration de Workplace aux autres applications que vous utilisez au travail. Activez les intégrations présentées ci-dessus et obtenez de plus amples informations dans notre annuaire ou en accédant à l’onglet Intégrations dans n’importe quel groupe.

Si vous êtes développeur·se et que vous souhaitez travailler sur la plateforme utilisée par les organisations pour optimiser leur travail et leur collaboration, manifestez votre intérêt.

Pour en savoir plus sur les avantages que nous offrons pour faciliter le travail, accédez à facebook.com/workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Utiliser Workplace pour développer une communauté LGBTQ+ mondiale

Workplace est gratuit pour les organisations à but non lucratif et les établissements d’enseignement dans le cadre de Workplace for Good. Voici comment le projet It Gets Better l’utilise pour se connecter et collaborer comme une véritable équipe mondiale.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Nouveautés de Workplace Juillet 2018

Chaque mois, retrouvez un résumé présentant l’ensemble des lancements de nouveaux produits et des nouveautés sur Workplace.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Responsable Workplace : quel est son rôle ? (Et pourquoi vous en avez besoin)

Un·e leader qui se concentre sur la réussite du déploiement de Workplace dans votre entreprise peut faire toute la différence. Voici ce qu’un·e responsable Workplace peut faire pour vous (et comment en désigner un·e)