Configurer et utiliser la traduction automatique pour améliorer la collaboration en entreprise

La traduction automatique permet aux organisations de briser la barrière de la langue. Facile à mettre en place, elle aide les personnes à collaborer et à construire des communautés mondiales plus unies. Découvrez comment.

COMMUNICATION D’ENTREPRISE | TEMPS DE LECTURE : 10 MINUTES

Bien trop souvent, les grandes idées ne circulent pas bien parce que les équipes ne parviennent pas à se parler aussi efficacement qu’elles le souhaiteraient. Pour les organisations ayant des bureaux dans plusieurs pays et des employé·es de différentes nationalités, il peut s’avérer particulièrement difficile de communiquer avec des équipes mondiales.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

C’est là que la fonctionnalité de traduction automatique de Workplace devient intéressante. Voici comment elle fonctionne et peut améliorer le travail d’équipe.

En quoi consiste la traduction automatique ?

En quoi consiste la traduction automatique ?

Elle traduit automatiquement les publications et les commentaires sur Workplace, ce qui facilite la communication et la collaboration entre les employé·es du monde entier. La traduction automatique utilise la technologie de machine learning qui effectue 4,5 milliards de traductions par jour sur Facebook, vous permettant de parler affaires dans pas moins de 46 langues.

Lorsqu’il détecte une publication dans une langue différente, le fil d’actualité vous propose de la traduire directement. Ainsi, si vous travaillez avec une personne établie au Brésil, vous n’aurez pas besoin de suivre un cours de portugais ou d’utiliser un logiciel de traduction externe pour lui parler. C’est instantané, c’est facile, et cela change la façon de collaborer.

Chacun peut publier un contenu dans sa propre langue, et Workplace le traduit automatiquement. De la même façon que chez Stanley Black & Decker, dont les employé·es communiquent et partagent d’importantes informations avec leurs collègues dans leur propre langue. Il en résulte une collaboration plus rapide et plus efficace, et un plus grand sens de la communauté.

Par où commencer avec la traduction automatique ?

Par où commencer avec la traduction automatique ?

Pour utiliser efficacement la traduction automatique sur Workplace, commencez par vérifier vos paramètres linguistiques :

1. Cliquez en haut à droite de votre page Workplace et sélectionnez Paramètres.

2. Cliquez sur Langue. Définissez votre langue préférée et mettez à jour les préférences de traduction de votre fil d’actualité. Et le tour est joué ! Consultez les pages d’aide pour en savoir plus sur les paramètres linguistiques.

Comment utiliser la traduction automatique ?

Comment utiliser la traduction automatique ?

Chaque fois que vous recevez une publication ou un commentaire dans une autre langue, un message s’affiche pour vous demander si vous voulez le traduire. Cliquez sur Voir la traduction en dessous de la publication pour obtenir une traduction automatique instantanée dans votre langue maternelle.

Conseil de pro : si vous ne voyez pas d’option de traduction sous une publication ou un commentaire, vérifiez que vous avez activé les traductions pour cette langue dans vos paramètres.

46 langues, sans aucun effort

46 langues, sans aucun effort

Comment les organisations utilisent-elles cette fonctionnalité ? Regardez comment MercadoLibre, l’un des plus grands sites web d’e-commerce d’Amérique latine, utilise la traduction automatique pour permettre à ses employé·es hispanophones et lusophones de communiquer par-delà les frontières et de collaborer plus efficacement.

Découvrez également comment la traduction automatique permet aux équipes non anglophones chez AirAsia de communiquer avec leurs collègues. 22 000 employé·es de 16 nationalités différentes utilisent la traduction automatique pour comprendre précisément ce qui se passe dans l’ensemble de l’organisation.

Restons en contact

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions générales de confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Comment la traduction automatique permet aux organisations de surmonter la barrière de la langue

46 langues, sans aucun effort Devenez une véritable entreprise internationale avec la traduction automatique.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Comment Ennismore utilise Workplace pour connecter des équipes internationales et être plus efficace

Leaders sur Workplace : nous avons rencontré Sharan Pasricha, fondateur et PDG de Ennismore, pour découvrir comment l’utilisation de Workplace permet de connecter l’ensemble de son organisation.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Nouveautés de Workplace Décembre 2018

Notre résumé mensuel des dernières annonces relatives aux produits Workplace.