Soutenir les services d’urgence et les organisations gouvernementales pendant l’épidémie de COVID-19

par Julien Codorniou

Les services d’urgence et le personnel gouvernemental jouent un rôle essentiel pendant l’épidémie de COVID-19, qu'il s'agisse d'agir en tant que premiers intervenants ou de coordonner l'information publique.

Non seulement ces employés sont parmi les plus exposés aux risques du COVID-19, mais ils sont également les moins connectés. Cependant, tout comme les employés des autres secteurs, beaucoup d’entre eux vont se voir forcés de travailler à distance ou en s’appuyant sur les outils mobiles. Nous nous sommes interrogés sur ce que nous pouvions faire pour aider.

C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, nous offrons Workplace Advanced aux services d’urgence1 et les organisations gouvernementales2 gratuit pour 12 mois.

Il est plus important que jamais que les personnes occupant des postes clés puissent se concentrer sur leur travail le plus important, même si elles ne peuvent pas être ensemble en personne. La technologie sera un moteur essentiel dans cet effort, mais seulement si elle rend les choses plus faciles, et non plus difficiles. Cela implique des outils qui sont faciles à prendre en main avec le moins de formation possible. Cela implique des solutions qui fonctionnent à la fois sur ordinateur et sur mobile. Et cela implique une plate-forme qui connecte tout le monde, où qu’ils doivent travailler.

Workplace utilise des outils simples et sécurisés comme les appels vidéo, les groupes, le fil d’actualité, le partage de fichiers et la messagerie instantanée pour maintenir toutes les organisations connectées et informées. Nous soutenons déjà des organisations telles que le gouvernement de Singapour, la municipalité d’Oslo, la brigade des pompiers de Londres et les ambulances Victoria en facilitant l’accès de leurs employés aux mises à jour de l’entreprise, en simplifiant le partage des informations entre les responsables et en permettant la réponse en temps réel aux situations d’urgence avec leurs collègues.

« Workplace nous aide à faire tomber les barrières pour que tout le monde contribue à notre mission comme une seule et même équipe. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser la communication, la collaboration et le travail d’équipe au sein de l’agence afin de relever les défis à venir. »

- Jacqueline Poh, (ancienne) PDG, GovTech Singapour

Notre expérience de soutien à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) nous a prouvé que garder les gens connectés et informés est particulièrement important en cette période difficile. Comme l’a récemment expliqué Carey Kyer, chargée de communication à l’OMS : « Workplace répond à nos attentes en termes de communication, interaction et connexion en temps réel avec nos collègues du monde entier, en particulier pendant cette urgence de santé publique de portée internationale ».

Workplace Advanced sera disponible gratuitement et pour un an aux nouveaux clients des services d’urgence et des gouvernements, à partir du 18 mars 2020, sous réserve de contrôles juridiques et de conformité. Cette offre est valable jusqu’au 30 juin 2020. Les candidatures seront évaluées par l'équipe Workplace. Les organisations pourront évoluer vers un niveau gratuit ou payant après douze mois.

Lancé en 2016, Workplace dispose désormais de plus de 3 millions d’utilisateurs payants dans des organisations telles que Walmart, GSK, Save The Children, Starbucks, Chevron, Nestlé, Danone, Spotify, Telefónica, Delta Air Lines et bien d’autres encore. Workplace s’intègre à d’autres outils de productivité des entreprises, notamment Microsoft Office et G Suite de Google. Workplace possède des certifications de sécurité aux normes industrielles, notamment ISO27001, ISO27018, SOC2 et SOC3, qui sont nécessaires pour servir les plus grandes entreprises du monde, y compris les banques et les gouvernements.

Apprenez-en plus sur la manière dont Workplace peut soutenir les services d’urgence et le personnel gouvernemental, et candidatez pour 12 mois d’accès gratuit sur notre page web dédiée.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

Poursuivre la lecture