Effectifs internationaux : faire tomber les barrières

par Amy Simpson

Avoir des employés répartis dans le monde entier peut présenter des avantages mais aussi des inconvénients. Voici comment Workplace vous aide à communiquer et à collaborer plus efficacement au-delà des frontières.

Les entreprises s’internationalisent de plus en plus. Dans une enquête de Culture Wizard, 48 % des cadres supérieurs de 80 pays différents ont déclaré que plus de la moitié de leurs équipes étaient composées de citoyens d’autres pays.

L’internationalisation est une aubaine pour les organisations. Cela signifie qu’elles peuvent choisir parmi une réserve de talents beaucoup plus large et bénéficier de leurs différents points de vue : meilleure innovation, nouvelles idées, ouverture de nouveaux marchés.

Il existe néanmoins des obstacles que toutes les organisations internationales doivent surmonter pour que les effectifs mondiaux collaborent efficacement.

Travailler dans différents fuseaux horaires

Comment coordonnez-vous le travail lorsque vos équipes sont réparties sur plusieurs fuseaux horaires ? Les employés doivent-ils rester éveillés toute la nuit ? Cela ne devrait pas être le cas.

Les outils de communication et de collaboration comme Workplace permettent d’améliorer la communication et de faciliter le travail au-delà des frontières.

Vous pouvez créer des groupes axés sur des tâches spécifiques qui rassemblent des membres de différentes régions du monde.

Partagez votre dernière version d’un document sous forme de fichier depuis votre ordinateur ou au moyen d’une intégration avec un outil comme Dropbox. Identifiez un collègue dans une autre région du monde et ajoutez une petite note.

Captures d’écran FacebookPlay Icon

Votre collègue trouvera votre message en début de journée dès qu’il se connectera pour poursuivre là où vous vous êtes arrêté.

Dépasser la barrière de la langue

Grâce à la traduction automatique, les différences linguistiques ne sont pas un problème. Les employés peuvent publier normalement dans leurs groupes dans leur langue maternelle.

Lorsqu’il détecte une publication dans une langue différente, le fil d’actualité vous propose de la traduire directement. Aucune étape supplémentaire et pas de temps perdu. La traduction automatique utilise le machine learning ; vous n’avez donc pas besoin d’un autre logiciel de traduction.

Dépasser les différences culturelles

Les différences culturelles enrichissent une organisation, mais il est également important de créer une culture commune à tous. Dotée d’une interface familière qui parle à tout le monde, la plate-forme Workplace peut vous aider à y parvenir.

Captures d’écran FacebookPlay Icon

Le fil d’actualité Workplace tient tous les employés informés des dernières actualités, où qu’ils se trouvent. Vos collègues de différents pays peuvent échanger ensemble et apprendre davantage les uns des autres à l’aide des profils.

Par exemple, vous pouvez fêter les anniversaires et les anniversaires de travail à l’aide de GIF et de stickers. Et bien entendu, les emojis constituent une langue universelle.

En outre, grâce aux fonctionnalités comme la vidéo en direct qui efface les différences culturelles et géographiques en un clic, vous pouvez rapprocher tous vos employés, où qu’ils se trouvent dans le monde. Ce faisant, vous contribuez à faire de votre entreprise une communauté.

Découvrez comment Miroglio utilise la traduction automatique pour combler le fossé linguistique. Ou essayez Workplace Premium gratuitement pendant 90 jours.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

Save the Children

Save the Children is using Workplace tools to connect mobile workers all over the world

Play video

Poursuivre la lecture