Les bots rendent le travail amusant alors que les employé·es reviennent progressivement au bureau

Voici quatre façons dont les bots peuvent vous aider à rester en contact avec les équipes à distance et hybrides.

TRAVAIL à DISTANCE | TEMPS DE LECTURE : 4 MINUTES

Nous savons tous que les bots sont des assistants digitaux qui nous aident à être plus productifs au travail. Vous avez probablement l’habitude de voir des bots ou d’interagir avec eux. Ils facilitent les tâches banales du travail quotidien, qu’il s’agisse d’aide à l’intégration, de formation à la conformité, de partage de nouvelles importantes, d’assistance technique, d’envoi de sondages, etc.

Mais saviez-vous que les bots peuvent aussi rendre votre journée plus amusante ?

Place à la nouveauté au travail. Certains collaborateurs n’ont toujours pas rencontré leurs collègues en personne, tandis que beaucoup d’autres se préparent à un modèle de travail hybride qui leur permettra de partager leur temps entre travail à distance et sur site.

Mais alors comment faire pour connaître vos collègues, créer un sentiment de communauté et s’amuser chez soi tout en travaillant ? Ne vous en faites pas, il y a un bot pour ça.

Simplifier le travail grâce à Workplace

Que ce soit pour informer l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices du retour au bureau en présentiel ou mettre en place un modèle de travail hybride, Workplace vous facilite la tâche.

Quatre façons d’utiliser les bots pour connecter les employés hybrides et à distance

Quatre façons d’utiliser les bots pour connecter les employés hybrides et à distance

Voici quatre bots amusants qui peuvent aider les organisations hybrides et de terrain à créer une communauté, indépendamment de la localisation.

  1. Même les adultes ont besoin d’une récréation

    En raison de la pandémie, de nombreux collaborateurs se sont retrouvés à essayer d’établir et d’entretenir des relations avec leurs collègues dans des environnements virtuels où les interactions entre employés sont programmées. Il est donc difficile de nouer des liens authentiques ou de se sentir intégré au travail.

    Ce nouveau bot du groupe d’expérimentation des nouveaux produits de Facebook offre aux équipes une petite pause dans la journée pour tisser des liens avec leurs collègues et se rapprocher d’eux.

    Recess bot

    Il pose des questions amusantes qui incitent à la réflexion afin de révéler les vraies personnes qui se cachent derrière les intitulés de postes. Les équipes disposent d’un endroit où elles peuvent se sentir à l’aise pour discuter sur différents sujets, des rêves d’enfance aux aliments préférés.

    Le bot évolue également en même temps que votre équipe, fournissant un album fantaisiste de moments d’amusement collectifs excentriques. Ainsi, le moral de l’équipe n’est pas quelque chose que vous devez soutenir, mais quelque chose que vous pouvez développer ensemble.

    Recess est gratuit et totalement intégré à Workplace. Vous pouvez le consulter ici.

  2. Des félicitations automatiques pour tout le monde

    Ne manquez jamais un événement important ou l’occasion de rendre la journée de quelqu’un spéciale. Grâce à Wishbot from Huminos, vous pouvez impliquer les employés en personnalisant et automatisant des messages pour les anniversaires, les dates-clés de l’entreprise et bien plus encore.

    Les notifications du responsable permettront aux chefs d’équipe de connaître les détails de la félicitation envoyée à l’employé, au responsable et à tous les membres de l’équipe. Vous pouvez également configurer un rappel concernant les évènements à venir dans votre équipe afin de ne jamais oublier de souhaiter certaines occasions.

  3. Un bot peut-il faire le café ?

    Après avoir joué avec vos collègues et leur avoir souhaité un joyeux anniversaire, vous aurez besoin d’un café. Et si un bot pouvait aussi faire ça pour vous ? Lauren Gilman, architecte de solutions chez The Bot Platform, s’est lancé un défi. Un bot peut-il devenir un barista automatisé, alimenté par un simple clic sur Workplace ?

    Oui, c’est possible. Après avoir utilisé quelques astuces techniques pour connecter un bot à son compte Workplace et une machine à café compatible avec le wi-fi, Lauren a pu préparer du café frais en le demandant simplement sur Workplace.

    Bot that makes coffee

    Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Lauren Gilman a créé son bot et d’autres solutions incroyables conçues par The Bot Platform ici.

  4. Partager des bonnes nouvelles avec tout le monde, n’importe où

    Vous voulez partager l’esprit des fêtes de fin d’année ? Enablo, l’un de nos partenaires de confiance Workplace, a ce qu’il vous faut. Vous pouvez facilement utiliser ses bots festifs pour apporter de la joie et de la bonne humeur à vos collaborateurs sur Workplace, quelle que soit la signification des fêtes de fin d’année pour eux.

    Si vous n’avez pas Workplace, vous pouvez toujours utiliser le modèle de calendrier de l’Avent d’Enablo pour trouver des idées afin de distiller de la bonne humeur auprès de vos collaborateurs pendant les fêtes.

    Vous trouverez ce bot festif ici, et d’autres bots incroyables pour illuminer votre journée de travail sur enablo.com.

Consultez toutes les plateformes de bot dans l’Annuaire des intégrations Workplace.

Ces contenus pourraient vous intéresser

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Travailler à distance : les avantages et les défis

En savoir plus sur les tendances et les statistiques du travail à distance. Voici quelques conseils pour vous aider à travailler à distance et à comprendre les avantages et les inconvénients de ce mode de travail.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Neuf conseils pour favoriser le sentiment d’inclusion du personnel à distance

Mobiliser le personnel à distance peut être un véritable défi, mais il existe des moyens efficaces d’y parvenir. Ces neuf conseils clés vous aideront à mobiliser vos employés à distance.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Équipes en télétravail | Marque

Découvrez pourquoi une culture de la confiance est importante lorsque les collaborateurs travaillent à distance, et comment instaurer la confiance au sein de vos équipes en télétravail.