Nous avons vu comment 3 grandes tendances (la fragmentation des applications Saas, l’évolution des attentes des consommateurs par rapport au mobile et la montée en flèche des applications de messagerie) ont engendré de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de logiciels.

Chez Workplace, nous pensons que la solution est de créer des outils facilement interopérables, quelle que soit la plateforme. Nous appelons cette stratégie « Better Together ».

Définir les principes de Better Together

Définir les principes de Better Together

À quoi ressemble une expérience Better Together ?

Pour les employés…

Pour les employés…

Better Together signifie que le contenu, le contexte et l’identité sont fluides (presque invisibles) entre les applications de référence utilisées.

Le contenu est l’unité atomique d’informations nécessaire pour générer des insights ou prendre des décisions. Il peut s’agir d’un rapport de résultats de campagne fourni par votre outil d’automatisation marketing, d’un « sprint board » fourni par votre outil de gestion de projet ou d’un fichier Quip contenant une ébauche de plan.

« Le contenu est disponible partout où des conversations et des décisions ont lieu. Il devrait simplement apparaître là où nous en avons besoin »

« Le contenu est disponible partout où des conversations et des décisions ont lieu. Il devrait simplement apparaître là où nous en avons besoin »

Avec Better Together, ce contenu ne reste pas rattaché à l’endroit où il a été créé, mais est disponible partout où des conversations et des décisions ont lieu. Les internautes ne devraient pas avoir à télécharger des rapports ou à cliquer sur des UI de partage pour déplacer manuellement des informations d’un endroit à un autre. Ce contenu devrait simplement apparaître là où nous en avons besoin.

Le contexte représente les informations ambiantes nécessaires pour prendre une décision. Il met le contenu en perspective.

Il peut s’agir d’une notification indiquant que votre chef de projet a actualisé le plan du projet, d’une conversation sur la création d’une tâche ou d’une alerte concernant un pic d’activité chez vos clients.

Les employés ne devraient pas avoir à attendre ces informations ou à se rappeler d’aller les chercher à un endroit précis.

Alors que le contenu et le contexte représentent la portabilité des données, l’identité concerne la façon dont nous protégeons les données.

La visibilité des informations devrait être soumise à des autorisations. Si les internautes ne disposent pas des autorisations nécessaires pour voir le contenu ou le contexte, ils ne devraient pas pouvoir le faire. Cependant, ils devraient pouvoir demander un accès. Et s’ils disposent des autorisations nécessaires, elles devraient provenir d’une source sous-jacente fiable.

Aucune violation des informations ne doit être causée par une augmentation involontaire de privilèges liée au fait que deux applications n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le modèle d’autorisation qui prévaut.

Pour les entreprises…

Pour les entreprises…

Une expérience intégrée permet aux responsables informatiques de tirer davantage parti de leurs investissements actuels dans des logiciels de référence et aide les cadres supérieurs à mettre en place la transformation numérique.

En ce qui concerne la transformation numérique, la crainte liée au changement donne souvent l’impression de l’emporter sur celle ressentie lorsque les choses ne changent pas, alors que les traditionalistes submergés tentent tant bien que mal d’assimiler toutes les nouvelles applications qui sont censées faciliter leur travail (et leur vie) au quotidien.

Un écosystème au sein duquel ces applications fonctionnent mieux ensemble (Better Together) permet de tout rassembler en un seul et même endroit et évite aux utilisateurs de devoir se familiariser avec différents systèmes et diverses interfaces. Il oblige la plateforme, plutôt que le personnel, à faire le plus gros du travail.

Pour les partenaires…

Pour les partenaires…

Better Together offre la possibilité d’améliorer la découverte, la distribution et les interactions des applications partenaires.

« Nous avons la possibilité de transformer la façon dont les gens travaillent. plus intelligemment, plus rapidement, mieux (Better) Ensemble (Together). »

« Nous avons la possibilité de transformer la façon dont les gens travaillent : plus intelligemment, plus rapidement, mieux (Better) et ensemble (Together). »

La marée montante soulève tous les bateaux. Si le processus est réalisé correctement, une plateforme intégrée permet d’augmenter le nombre d’interactions, ce qui entraîne à son tour une meilleure adoption, rétention et satisfaction concernant chaque application individuelle que si les partenaires se débrouillaient seuls. Les clients obtiennent ainsi un meilleur ROI sur leurs investissements informatiques, ce qui augmente la valeur perçue du produit et alimente les renouvellements, les ventes incitatives ou les ventes croisées.

Better Together crée donc un cercle vertueux.

La voie du succès

La voie du succès

Le lancement de l’Annuaire des intégrations annoncé lors du F8 n’est que le commencement.

Le but de Workplace est de libérer le potentiel humain en offrant aux individus un endroit où collaborer. Pour ce faire, nous associons Workplace aux outils et aux services que les utilisateurs apprécient, et qui permettent de faciliter grandement les flux de travail habituels, de les axer sur le mobile et de les sécuriser.

C’est un territoire inconnu. Nous nous tromperons probablement sur certains aspects. Mais nous nous améliorerons au fil du temps, et nous aurons ainsi la possibilité de transformer la façon dont les gens travaillent. plus intelligemment, plus rapidement, mieux (Better) Ensemble (Together).

Restons connectés

Recevez les dernières actualités et informations de terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir les communications électroniques de type marketing de Facebook, notamment les actualités, les évènements, les mises à jour et les e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions relatives à la confidentialité de Workplace.

Cet article a-t-il été utile ?
Merci de vos commentaires

Publications récentes

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

La garantie des intégrations Workplace : interopérabilité, mobilité, transparence et sécurité

Les nouvelles intégrations Workplace, lancées aujourd’hui lors du sommet F8, centralisent les outils que vous utilisez au quotidien.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

Découvrez comment Virgin Atlantic utilise les intégrations Workplace pour aider le personnel à aller plus loin

Vous pouvez aller très loin lorsque vous faites carrière chez Virgin Atlantic. Et pas juste professionnellement. De Seattle à Shanghai, en passant par Londres et Lagos, les avions Virgin sillonnent la planète.

Communication d’entreprise | Temps de lecture : 10 minutes

7 façons de rester en contact durant une période de changement organisationnel

Découvrez comment l’amélioration de la communication peut contribuer à faire des fusions, des rachats et des autres transformations au sein d’une entreprise une expérience plus positive.